Les préparatifs

C'est un des moments de la journée le plus beau et le plus chargé en émotions. Je peux vraiment faire parler ma créativité. J'assiste à la coiffure, au maquillage et à l'habillage. Afin que le reportage soit vraiment complet, je pense aussi au futur marié.

Les cérémonies - Mairie / Office religieux

La cérémonie à la mairie se déroule assez rapidement. Cela peut aller de 10 à 30 minutes. Tout dépend s'i y a échange des alliances.

Dans le cas où il y a un office religieux, comptez environ 45 minutes à 1h. Je me concentre sur les moments clés, comme l'entrée des mariés, l'échange des alliances, la signature des registres etc (sans oublier les mariés bien entendu !). 

Je prend également le temps pour faire des portraits des parents, témoins, demoiselles d'honneurs et des invités. A la fin, traditionnelles photos des mariés, et aussi dans certains cas (selon vos souhaits), quelques photos avec les témoins, les parents.

 

Aujourd'hui, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir une cérémonie laïque. Mon travail reste bien entendu le même.

Le cocktail

Moment propice pour se détendre et profiter de vos invités. S'il y a une chose qui peut être frustrant pour vous après le mariage, c'est bien de ne pas avoir eu le temps de vous poser ne serait ce que 5 minutes avec votre entourage. C'est aussi le moment pour moi de faire des portraits volés ou posés de vos invités.

Enfin, c'est souvent le bon moment pour faire des photos plus classiques des invités avec vous. Ce ne seront pas les photos les plus naturelles, mais en avoir quelques unes est souvent important.

Si jamais vous préférez quelque chose de plus fun, le photobooth sera aussi mis en place (prévoyez des accessoires). Ainsi, vous aurez des photos posées et un moment de fous rires ! Le PhotoBooth est une belle animation en soi.

La séance couple

Et les photos de couple alors ? Vous l'aurez compris, il n'y a pas de moment particulier pour ces photos. Je ne dépasse jamais la demi-heure lors du jour J. Si vous avez un endroit que vous aimez, et qu'il y a de la route, c'est bien de prévoir. Sinon, laissons la journée filer, profitez de vos invités. A la fin du vin d'honneur, quand les invités rentrent dans la salle, nous nous échapperons faire quelques clichés aux alentours, avec une belle lumière de fin de journée. Ce moment marquera aussi pour vous une "pause" souvent désirée dans votre journée marathon.

La soirée

Disponible en option, je peux être présent jusque la première danse. En revanche, faire le tour des tables pour prendre les invités assis, je ne suis pas fan. Idem, pendant qu'ils mangent... Mais souvent, au dîner, il y a des discours, des animations, le caché de lanternes, des émotions. Ca peut être important pour vous. 

S'ensuit la première danse. Le Photobooth est lui aussi toujours en place pour des photos encore plus décallées.

la seance avant mariage

La séance engagement vous permet premièrement de vous habituer à l'objectif, à faire connaissance ensemble lors d'une balade dans le lieu de votre choix. Grâce à elle, vous aurez des clichés qui vous représentent vraiment dans la vie de tous les jours et seront un joli témoignage d'un certain moment de votre vie ensemble. Et puis pourquoi ne pas utiliser ces photos pour vos "save the date" ou les faire part par exemple ?  Bref, un conseil, lancez vous !

La seance apres mariage

La séance Day After a lieu, en tenue de mariés, quelques jours/semaines après le mariage. Les portraits de couple sont ainsi plus originaux et décontractés puisque la contrainte de l'horaire à respecter est éliminée. C'est l'occasion aussi de laisser libre cours à votre imagination et à vos envies les plus folles : une vieille ruelle pavée de Bordeaux, l'escalier d'un hôtel particulier, un entrepôt désaffecté à Darwin, à Paris, le long de la plage, ou carrément dans l'eau... Ne reculez devant rien, vous en garderez un souvenir unique !

Combien de temps dure la séance ? Une, deux, parfois même trois heures : tant que vous êtes en forme et qu'il y a encore de la lumière, je vous suis !